PLANETE CULTURE's Fan Box

PLANETE CULTURE sur Facebook

Blog d'information générale sur l'actualité au Burkina Faso

jeudi 3 septembre 2009

Singuila annoncé à Ouagadougou le 31 octobre 2009

Singuila, la locomotive du R&B français, dont le prochain album intitulé « Ça Fait Mal » est prévu pour sortir le 15 septembre prochain, est annoncé pour un concert de rêve le samedi 31 octobre 2009 à Ouagadougou. Les mélomanes Ouagalais peuvent donc se considérer comme des privilégiés. Cet album qui révèle la maturité de l’artiste, à travers quelques épreuves difficile qu’il a vécu, est considéré comme très abouti par les critiques. En effet ces derniers temps, la vie ne l’a pas épargné. L’année passée, le chanteur est foudroyé par une nouvelle grave. Son père qui l’a abandonné enfant avec sa mère est à l’aube de la mort. Il souhaite voir une dernière fois ce fils qu’il n’a pas vu grandir. Dans « ça fait mal » Singuila raconte cette histoire poignante : la première rencontre avec son père allongé sur son dernier lit. La jeunesse ouagalaise attend de partager des émotion forte avec ce artiste hors pair.

Premier artiste R&B il y’a dix ans sur le tout puissant label Secteur Ä de l’époque il se fait remarquer en participant à de nombreux projets et compilations puis en 2003 sort son premier album «On ne vit qu'une fois ». Des titres comme «Ma conscience», «Aïcha» ou «C'est trop» (200 000 singles vendus) vont marquer les esprits. Le style Singuila plait. Artiste complet sa musique dépasse rapidement les frontières du R&B. «Ghetto Compositeur» sorti en 2006 son deuxième opus est un succès d’estime qu’il défend sur scène durant une longue tournée. Cela va même l’emmener jusqu’en Afrique, où fier de sa double culture il profite rencontrer et travailler avec des prestigieux artistes africains comme Lokua Kanza, Papa Wemba ou Mory Kante. Singuila, toujours actif met également sa plume efficace au service de voix féminines du R&B français. Il écrit notamment le hit «Je veux que tu me mentes » de Lynnsha, «Seul » pour les Déesses et surtout « Il avait des mots » (plus de neuf semaines numéro un de l’airplay) pour la révélation du R&B Sheryfa Luna.

Singuila qui aime dire avec modestie : « J’ai la chance d’avoir un public qui m’attend» peut être sûr de retrouver ce public acquis à sa cause à Ouagadougou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jador vraiment ce kil fait!!!jesper kil viendra!!!waga va vibrerrrrrr!!!!!

Une erreur est survenue dans ce gadget